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Design graphique des Serious Games

40 H

Présentiel en ligne

À l'étude

Présentiel :

En ligne :

Prérequis :

10 personnes minimum
5 personnes minimum

Base en Programmation

Catégorie :

Académique/Jeux vidéo

Certification :

Académique/Jeux vidéo

Description

Interface homme-machine et interactions. Approche ergonomique d'une interface graphique, hiérarchie
de lecture de l'écran. Présentation de Second Life et Opensim d'un point de vue anthropologique
(pratiques et usages, motivations, représentations, question des identités...) pour permettre une mise en
perspective avec le projet Opensim. Culture de l’image et du son, Sémiologie. Initiation technique au
tournage et au montage de films vidéo.

Connaissances :

Interfaces des supports existants
(web, smartphones, tablettes, consoles, widgets, applications desktop, tactile, Kinect, caméras 3D, …). Second Life / Opensim d'un point de vue anthropologique (pratiques et usages, motivations,
représentations, question des identités...). Bon usage des polices de caractères et de leurs intégrations (yc
traductions). Optimisation des palettes de couleurs et des médias (ex. Traitement graphique : choix
entre Bitmap et vectoriel). Connaissance de la chaîne de production avec les graphistes (templates).
Intégration dans des applications multimédia.

Compétences attendues : Capacité à intervenir à un niveau élevé d’expertise sur l’ergonomie d’un
dispositif RIA-RDA (apport d’idées de création / de critique). Conception des univers virtuels partagés.
Capacité à comprendre l’environnement dans lequel évoluent les directeurs artistiques et les graphistes et
l’articulation entre ses dimensions artistiques et techniques.

Témoignages

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